Mon voyage sur la RN6

Rien de mieux qu’un voyage le long de la RN6 de Madagascar pour me rappeler à quel point je tiens à ma vie.

Ceci est le conte de mon voyage d’Antananarivo à Diégo-Suarez, environ 1200 kilomètres de route plus ou moins praticable et environ 24 heures de voyage pour les plus chanceux.

Source: www.ucpa-vacances.com

Source: www.ucpa-vacances.com

Avant le voyage …

Avant tout chose, Je souhaite voyager agréablement, sans cette constante envie de vomir qui me prend parfois. Pas de panique, tous ceux à qui tu demandes connaissent la solution miracle. Les solutions varient de la plus logique à la plus incongrue, mais l’essentiel est qu’apparemment ça marche à merveille.

La première méthode, et la plus utilisée je pense, c’est d’avaler un comprimé de Nautamine environ une heure avant le départ. D’habitude, c’est ce que je fais. Mais cette fois-ci, je voulais tester l’efficacité des autres méthodes.

Source: www.pharma-medicaments.com

Source: www.pharma-medicaments.com

La seconde méthode consiste à fixer une aspirine sur le nombril avec un sparadrap. J’ai vu des personnes le faire, et à première vue ça a l’air de marcher à merveille. Donc, même si je ne comprenais pas le mécanisme qui fait que ça empêche de vomir, j’étais curieuse d’essayer.

Aspirine_macro_shot

Une solution qui me dépasse complètement, mais qui demeure quand même ma préférée, c’est celle de s’asseoir sur un journal. D’après ceux qui l’ont essayé, elle est très efficace mais je suis quand même sceptique. Je ne comprends pas comment le fait de s’asseoir sur un journal pourra influer sur le fonctionnement du tube digestif. Mais on ne sait jamais, j’ai quand même acheté un journal au cas où l’aspirine ne marcherait pas.

La-gazette-de-la-G-I

Aspirine mise en place avec succès, je peux maintenant voyager tranquille.

Les passagers sont priés d’arriver à la gare routière à midi au plus tard. Le départ est prévu à 14 heures. En tout cas, c’est ce qui est écrit sur le ticket. Les habitués sauront que c’est juste pour faire joli. En réalité, le départ peut être à n’importe quel moment après 14 heures, habituellement vers les 18 heures. Il faut donc se tenir prêt à embarquer à tout moment.

Source: www.ledevoir.com

Source: www.ledevoir.com

Il commence à se faire tard, il est enfin temps de partir. Les passagers sont installés, leurs bagages ainsi que plusieurs objets dont on ignore la provenance entassés sur le toit.

Source: www.indian-ocean-times.com

Source: www.indian-ocean-times.com

Pendant le voyage …

Je suis certaine de ne pas être la seule à penser : « Mon Dieu, allons-nous arriver sains et saufs ? »

Source: www.cite-catholique.org

 

En tout cas, il ne nous reste plus qu’à prier pour que le voyage se passe bien, autrement dit :

  • Que la voiture ne se fasse pas attaquer par les Dahalo (bandits)
  • Que la voiture ne finisse pas dans un ravin étant donné tout ce qu’elle transporte, car les gendarmes le long du trajet ferment les yeux sur ce « petit » détail moyennant une petite rétribution.
  • Que la voiture ne se renverse pas étant donné le mauvais état des routes.
  • Que le chauffeur n’oublie pas que nous sommes seulement humains : nous avons besoin de manger.
  • Et des tas d’autres choses encore.

Dieu merci, il ne nous est arrivé rien de fâcheux durant le voyage.

Après le voyage …

Même si ça nous a pris plus de temps que prévu, nous sommes bien arrivés à destination.

Source: forums.yoworld.com

Source: forums.yoworld.com

Pour ce qui est de l’efficacité de l’aspirine, je n’en ai aucune idée. Je ne sais visiblement pas fixer un sparadrap, ce qui fait que l’aspirine est tombée quelque part bien avant mon départ.

Unknown

À propos de l'auteur

Sophie

Je suis native de Madagascar. J’adore voyager, découvrir de nouveaux horizons. J'aime beaucoup écrire et à mes heures perdues, je préfère la lecture à la télévision. Parmi mes auteurs préférés, je cite Agatha Christie, Dan Brown, Marc Levy et Ken Follett. J’aimerai avoir l’opportunité de contribuer à l’émancipation des femmes et à l’égalité des genres, et à encourager les femmes à opter pour des carrières dans les sciences.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *