« Seuls et tous nus »

Article : « Seuls et tous nus »
Crédit:
28 mars 2016

« Seuls et tous nus »

Je viens de regarder une émission de télé-réalité intitulée « Naked and Afraid » (Seuls et tous nus) sur Discovery Channel. Et je suis arrivée à la conclusion que les gens sont fous, le monde est fou les américains sont fous.

Source : Discovery.com
Source : Discovery.com

L’émission

Je n’ai jamais été fan de télé réalité, mais je dois avouer que cette émission est la pire que j’aie jamais regardée.

Deux individus, un homme et une femme, qui ne se connaissent pas, sont laissés dans la jungle, quelque part en Europe, Afrique, Australie ou Amériques, nus – comme le titre de l’émission l’indique – pendant 21 jours; le but étant de tester leur capacité de survie.

Avant la fin de leur « aventure», le couple devrait être capable de se trouver un logis, de quoi se vêtir et de la nourriture. Au début de l’expédition, un sac contenant quelques outils leur est fourni ; mais pas de nourriture, encore moins de l’eau. D’après ce que j’ai pu remarquer, le sommeil n’est pas au rendez-vous pendant les nuits. Qui pourrait dormir en sachant qu’il risque d’être attaqué, mordu ou pire, mangé par un animal sauvage s’il le faisait ?

Qui voudrait passer trois longues semaines au milieu de nulle part et entièrement nu ?

La réponse est : beaucoup de gens. Il y a même un casting pour sélectionner les participants les plus motivés. Je ne vais pas entrer dans les détails de la sélection, mais je pense qu’ils devraient intégrer une évaluation psychologique. Aucune personne saine d’esprit ne souhaiterait se rendre au milieu de nulle part, nu, en compagnie d’une personne qu’il ne connaît ni d’Adam ni d’Eve, afin de passer trois longues semaines. Et ce, sans compter les intempéries et les animaux sauvages; ce sont les alligators et les serpents venimeux qui vont être contents!

Source : dark-horse-adaptations.blogspot.com
Source : dark-horse-adaptations.blogspot.com

Je comprends le fait de vouloir relever des défis, mais pas dans ce type d’environnement. Le manque de sommeil, la faim, la soif, le froid, la morsure d’insectes et j’en passe ? Non, merci. J’exagère peut être mais je pense que les gens sont fous et que ce ne serait certainement pas moi qui vais m’aventurer dans le plus simple appareil où que ce soit juste pour le plaisir de tester mes capacités de survie !

Partagez

Commentaires

Batte
Répondre

Nous ne sommes pas tous pareils. Intéressant même sur le comportement humain comme dirait un certain vulcain ...