Au Salon de l’Auto, il est permis de rêver

16 mars 2015

Au Salon de l’Auto, il est permis de rêver

Cette année, le 85ème Salon International de l’Auto s’est déroulé du 5 au 15 Mars, à Genève. International en effet, car il réunit chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète; 682’000 personnes cette année.

accueil

Je suis l’une d’entre elles, et même si je n’ai pas les moyens de m’en acheter une neuve pour le moment (soyons optimiste!), ça fait toujours du bien de voir toutes ces belles voitures. Contrairement aux Ferrari ou Lamborghini où il faut être client pour pouvoir s’approcher de la voiture, il est possible d’en essayer certaines. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts et pour presque toutes les bourses si on prend en compte le fait qu’il est possible de procéder à un « leasing« .

Chaque stand essaie de s’attirer les faveurs des visiteurs en offrant des articles gratuits comme des catalogues, sacs, pins, etc. On peut même assister à de petites chorégraphies qui font plaisir à voir.

Cette année, j’ai remarqué une augmentation des « green cars », qui regroupent entre autres, les voitures électriques, les voitures hybrides ou encore les voitures diesel. Elles se veulent plus  économiques quant à la consommation de carburant et dégagent moins de CO2 que les voitures « normales », d’où leur nom. Cependant, je suis étonnée de n’avoir pas aperçu de voiture marchant à l’énergie solaire. Je pense que l’idée est très intéressante et que la consommation serait encore moindre.

Le Salon International de l’Auto est également une occasion pour les professionnels d’élire la voiture de l’année, et cette année, ce prix a été remporté par la Volkswagen Passat en recevant un total de 340 points, devançant ainsi le favori, Citroën C4 Cactus qui n’en a obtenu que 248.

New_Passat_front-n_2964510c
Source: www.telegraph.co.uk

Volkswagen Passat

citroen-c4-cactus.9635
Source: www.citroen.fr

Citroën C4 Cactus

Pour terminer, je souhaite partager quelques photos de voitures qui ont particulièrement attiré mon attention en attendant que je puisse me les offrir.

Partagez

Commentaires