« Seuls et tous nus »

Je viens de regarder une émission de télé-réalité intitulée « Naked and Afraid » (Seuls et tous nus) sur Discovery Channel. Et je suis arrivée à la conclusion que les gens sont fous, le monde est fou les américains sont fous.

Source : Discovery.com

Source : Discovery.com

L’émission

Je n’ai jamais été fan de télé réalité, mais je dois avouer que cette émission est la pire que j’aie jamais regardée.

Deux individus, un homme et une femme, qui ne se connaissent pas, sont laissés dans la jungle, quelque part en Europe, Afrique, Australie ou Amériques, nus – comme le titre de l’émission l’indique – pendant 21 jours; le but étant de tester leur capacité de survie.

Avant la fin de leur « aventure», le couple devrait être capable de se trouver un logis, de quoi se vêtir et de la nourriture. Au début de l’expédition, un sac contenant quelques outils leur est fourni ; mais pas de nourriture, encore moins de l’eau. D’après ce que j’ai pu remarquer, le sommeil n’est pas au rendez-vous pendant les nuits. Qui pourrait dormir en sachant qu’il risque d’être attaqué, mordu ou pire, mangé par un animal sauvage s’il le faisait ?

Qui voudrait passer trois longues semaines au milieu de nulle part et entièrement nu ?

La réponse est : beaucoup de gens. Il y a même un casting pour sélectionner les participants les plus motivés. Je ne vais pas entrer dans les détails de la sélection, mais je pense qu’ils devraient intégrer une évaluation psychologique. Aucune personne saine d’esprit ne souhaiterait se rendre au milieu de nulle part, nu, en compagnie d’une personne qu’il ne connaît ni d’Adam ni d’Eve, afin de passer trois longues semaines. Et ce, sans compter les intempéries et les animaux sauvages; ce sont les alligators et les serpents venimeux qui vont être contents!

Source : dark-horse-adaptations.blogspot.com

Source : dark-horse-adaptations.blogspot.com

Je comprends le fait de vouloir relever des défis, mais pas dans ce type d’environnement. Le manque de sommeil, la faim, la soif, le froid, la morsure d’insectes et j’en passe ? Non, merci. J’exagère peut être mais je pense que les gens sont fous et que ce ne serait certainement pas moi qui vais m’aventurer dans le plus simple appareil où que ce soit juste pour le plaisir de tester mes capacités de survie !

À propos de l'auteur

Sophie

Je suis native de Madagascar. J’adore voyager, découvrir de nouveaux horizons. J'aime beaucoup écrire et à mes heures perdues, je préfère la lecture à la télévision. Parmi mes auteurs préférés, je cite Agatha Christie, Dan Brown, Marc Levy et Ken Follett. J’aimerai avoir l’opportunité de contribuer à l’émancipation des femmes et à l’égalité des genres, et à encourager les femmes à opter pour des carrières dans les sciences.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *