Des avions comme s’il en pleuvait!

Il y a un peu plus d’un an aujourd’hui, le 8 Mars 2014, le vol MH370 d’Air Malaysia disparaissait avec ses passagers, et aucun débris n’a été trouvé après des semaines de recherche. A l’époque, j’avais mis cette disparition principalement sur le compte des extraterrestres car on ne peut pas disparaître ainsi sans laisser de traces ! Jusqu’à ce jour, on ignore toujours ce qui s’est réellement passé. Le gouvernement malaisien a donc déclaré, en Janvier, que cet incident sera considéré comme un accident selon les termes des accords internationaux sur le transport aérien, et étant donné que les 239 passagers et les membres de l’équipage sont présumés morts.

Source: www.abovetopsecret.com

Source: www.abovetopsecret.com

Quelques mois plus tard, Le 17 Juillet 2014, un autre vol d’Air Malaysia (le vol 17) parti d’Amsterdam à destination de Kuala Lumpur a été abattu par un missile, et on n’est pas sûr de l’identité des tireurs.

Débris de l'avion du vol 17 d'Air Malaysia Source: www.examiner.com

Débris de l’avion du vol 17 d’Air Malaysia
Source: www.examiner.com

Une semaine plus tard, le 24 Juillet, un vol d’Air Algérie a fini complètement désintégré. Comme l’avion a changé de trajectoire pour éviter une zone orageuse, on pourrait supposer que la foudre lui est tombée dessus et l’a pulvérisé. Mais les enquêtes continuent.

Source: wtvr.com

Source: wtvr.com

Le 28 Décembre, un autre avion d’Air Malaysia est porté disparu. Si mon hypothèse d’enlèvement par extraterrestre tient la route, il doit y avoir quelque chose de vraiment « appétissant » dans ces avions pour que chaque fois, la compagnie est victime d’enlèvement. Malheureusement, après quelques heures, on a retrouvé des débris du dit avion.

Trois accidents d’avion en une année pour Air Malaysia ; à se demander si la compagnie n’est pas maudite !

A Taiwan, le 4 Février dernier, un avion a heurté une autoroute et a fini dans la rivière. Quelques passagers ont pu en sortir vivants et nager jusqu’au bord de la rivière. Heureusement qu’ils savent nager ceci dit, ce serait trop bête de survivre à un crash d’avion pour mourir noyé.

Et hier, un avion de la compagnie Germanwings avait à son bord 150 personnes quand il s’est écrasé dans les Alpes françaises.

Il est peut sérieusement temps de nous d’exiger de enquêtes qui fournissent de vrais résultats de la part des autorités compétentes sur la vraie cause de tous ces accidents. Pour la plupart, ne seraient-ils pas dus au fait que les pilotes de nos jours n’ont pas reçu la même formation que les pilotes d’antan, depuis l’utilisation du système de pilotage automatique dans les vols commerciaux ? Par exemple, sur les Airbus A320, de récents développements sur ces systèmes permettent de réduire les effets du vent sur l’appareil, améliorant ainsi le confort des voyageurs ; mais empêchant les pilotes de connaître les conditions de vent.

A mon avis, les pilotes de notre époque sont plus formés sur l’utilisation de ces systèmes de pilotage automatique que sur les méthodes de pilotage à vue. Ce dernier leur permettrait en tout cas de naviguer en cas de défaillance matérielle. Dans tous les cas, je vois pleins de gens (surtout moi) qui commencent à craindre de prendre l’avion, encore plus qu’avant.

__

Sources :

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/11019561/Air-Algerie-crash-victims-had-no-time-to-suffer-experts-insist.html

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2015/crash-d-un-avion-a-taiwan-les-images-amateurs-8559137.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Indonesia_AirAsia_Flight_8501

http://www.leparisien.fr/faits-divers/2014-l-annee-la-plus-noire-pour-l-aviation-commerciale-depuis-plus-de-dix-ans-28-12-2014-4404857.php

http://en.wikipedia.org/wiki/Malaysia_Airlines_Flight_370

http://www.nytimes.com/2015/01/30/world/asia/malaysia-declares-loss-of-flight-370-in-march-an-accident.html?_r=0

http://en.wikipedia.org/wiki/Malaysia_Airlines_Flight_17

http://www.cbsnews.com/news/taiwan-plane-crash-pilots-apparently-shut-off-planes-other-engine/

À propos de l'auteur

Sophie

Je suis native de Madagascar. J’adore voyager, découvrir de nouveaux horizons. J'aime beaucoup écrire et à mes heures perdues, je préfère la lecture à la télévision. Parmi mes auteurs préférés, je cite Agatha Christie, Dan Brown, Marc Levy et Ken Follett. J’aimerai avoir l’opportunité de contribuer à l’émancipation des femmes et à l’égalité des genres, et à encourager les femmes à opter pour des carrières dans les sciences.

Archives par auteur

3 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *