Nous dirigeons-nous vers un futur d’indifférence?

Une jeune étudiante de 22 ans a été violée dans le train Paris-Melun le 4 février dernier sous l’œil indifférent des autres passagers. Fort heureusement, le violeur a été arrêté quelques jours plus tard « grâce » aux caméras de surveillance dans le train. Je pensais que ces caméras ont été installées pour, justement, éviter que ce genre d’incident ne se produise ! A quoi donc servent-elles ? Encore heureux que les enregistrements soient conservés !

train

L’année dernière, une histoire similaire, montre l’indifférence des gens face à une jeune femme de 27 ans qui a été agressée par une autre jeune femme dans un parc dans le Massachussetts, aux États-Unis. Les gens se sont bien approchés pour regarder ce qui se passait, la plupart d’entre eux ont même sorti leur téléphone pour filmer la scène, d’autres rigolaient, mais aucun n’a levé le petit doigt pour lui venir en aide. Le seul qui avait essayé de la défendre est son petit garçon de deux ans !

Source: 70.snuipp.fr

Ces deux malheureux événements ont eu lieu dans un endroit public, mais personne n’a tenté de secourir la victime, ou de tenter de comprendre la raison de l’agression. La situation semblait même amuser les témoins dans l’un des cas. Je suis aussi certaine que ce ne sont pas les seuls exemples qui montrent à quel point les gens ont changé.

naufragelampedusa

Source: http://dessinsmisslilou.over-blog.com

Où va le monde ? Comment se fait-il que les gens soient devenus si indifférents et insensibles au malheur de leurs semblables ?

« Les gens qui réussissent sont toujours à la recherche d’opportunités pour aider les autres. Les gens perdants se demandent, qu’y a-t-il pour moi? » – Brian Tracy

À propos de l'auteur

Sophie

Je suis native de Madagascar. J’adore voyager, découvrir de nouveaux horizons. J'aime beaucoup écrire et à mes heures perdues, je préfère la lecture à la télévision. Parmi mes auteurs préférés, je cite Agatha Christie, Dan Brown, Marc Levy et Ken Follett. J’aimerai avoir l’opportunité de contribuer à l’émancipation des femmes et à l’égalité des genres, et à encourager les femmes à opter pour des carrières dans les sciences.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *