Enfants et armes à feu, un mélange « explosif »

Récemment, j’ai écrit un billet sur toute cette violence qui nous entoure.

Je viens de lire aujourd’hui dans The Guardian qu’un petit garçon de trois ans a tiré accidentellement sur ses parents au Nouveau Mexique (Etats-Unis). La police a dit que le petit voulait prendre un iPod dans le sac de sa mère, qui est enceinte de huit mois, et à la place, a trouvé l’arme chargée. Il a ensuite tiré et a blessé son père et sa mère. Pourquoi il a tiré? Je pense que c’est certainement parce qu’il a vu des gens le faire à la télé, et son pauvre petit cerveau n’est pas encore en mesure de différentier ce qui peut être dangereux.

Laissons de côté la raison pour laquelle un petit enfant de trois ans serait à la recherche d’un iPod. Comment se fait-il qu’une femme enceinte, de huit mois qui plus est, se promène avec une arme chargée dans son sac à mains? Et sachant qu’elle a une arme dans son sac, pourquoi le laisser à la portée de ses enfants de bas âge? Elle a une autre fille de deux ans.

Dans ce cas-ci, il n’y a eu que des blessés; mais un incident similaire dans l’Idaho en décembre dernier a coûté la vie à une maman de 29 ans. Son fils de deux ans lui a tiré avec l’arme qu’elle avait dans son sac. Tous ces malheureux événements n’ont pas empêché l’Assemblée de voter et d’autoriser le port d’armes dans l’enceinte des universités publiques de l’Etat.

Une telle expérience va sans aucun doute marquer à jamais ces enfants. J’imagine qu’à la base, la loi a autorisé aux gens à porter des armes pour qu’ils puissent se protéger mais étant donné tous ces accidents je pense que tout ceci fait plus de mal que de bien. Ces parents sont responsables de la sécurité de leurs enfants, et il est de leur devoir de faire en sorte que ces armes à feu ne tombent pas entre leurs petites mains car au final ce sont eux les victimes.

 

 

À propos de l'auteur

Sophie

Je suis native de Madagascar. J’adore voyager, découvrir de nouveaux horizons. J'aime beaucoup écrire et à mes heures perdues, je préfère la lecture à la télévision. Parmi mes auteurs préférés, je cite Agatha Christie, Dan Brown, Marc Levy et Ken Follett. J’aimerai avoir l’opportunité de contribuer à l’émancipation des femmes et à l’égalité des genres, et à encourager les femmes à opter pour des carrières dans les sciences.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *