La nuit porte conseil …

Tout le monde connait sûrement ce fameux proverbe, comme quoi « la nuit porte conseil ». C’est la phrase que tout le monde nous lance à la figure quand nous avions quelque chose qui nous tracassait. Quant à la raison pour laquelle ce dicton est vrai, j’ai ma petite idée. J’ai toujours été passionnée par la religion et la spiritualité. A mon avis, les dits « conseils » apparaissaient sous forme de rêve (prémonitoire). Mais d’un point de vue scientifique, je pense que ces conseils ne sont rien de plus que notre subconscient ou notre « moi intérieur » qui nous guide.

Mais je viens récemment de découvrir une autre interprétation à ce proverbe. Et dans ce cas-là, ce dernier ne s’appliquerait qu’aux hommes mariés.

Laissez-moi vous expliquer.

Apparemment, la raison pour laquelle les hommes « importants » réussissent c’est qu’ils sont mariés à des femmes brillantes. Chaque fois qu’il rencontre un problème au travail et qu’après d’interminables réunions avec ses associés, il ne trouve pas de solutions, il leur dit:

– « Chers amis, nous devrions rentrer nous reposer et remettre la réunion à demain, LA NUIT PORTE CONSEIL ».

exchange-of-ideas-222788_640

Arrivé chez lui, il raconte tout à sa femme. Cette dernière réfléchit alors et propose une solution à son mari (conversation sur l’oreiller).

toulouse-lautrec_bed

Le lendemain, ce dernier se rend au travail, tout fier, avec LA solution « miracle », comme s’il en était l’auteur…

La femme nuit porte conseil!

 

behind_every_successful_man_a_woman_____by_rbluewolf-d5m7zx2

 

A l’origine, cet article a été publié par moi-même sur mon blog le 24 mars 2013. Je l’ai re-publié ici car c’est l’un de mes articles préférés.

À propos de l'auteur

Sophie

Je suis native de Madagascar. J’adore voyager, découvrir de nouveaux horizons. J'aime beaucoup écrire et à mes heures perdues, je préfère la lecture à la télévision. Parmi mes auteurs préférés, je cite Agatha Christie, Dan Brown, Marc Levy et Ken Follett. J’aimerai avoir l’opportunité de contribuer à l’émancipation des femmes et à l’égalité des genres, et à encourager les femmes à opter pour des carrières dans les sciences.

Archives par auteur

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *