Coup de griffes après une soirée au ciné

25 juin 2012

Coup de griffes après une soirée au ciné

Quelqu’un s’est-il déjà demandé pourquoi certaines scènes dans les films sont prévisibles et d’une étonnante stupidité?

Combien de fois avons-nous tous vu un film dans lequel un gros bâtiment tombe et que les acteurs courent tout droit dans le sens de la chute, alors que courir vers le côté semble être une meilleure solution? Et si par on ne sait quel miracle, le héros en réchappe (c’est le héros, il est évident que, d’une façon ou d’une autre, il réussisse à avoir la vie sauve), il faut toujours que quelque chose d’autre lui tombe encore dessus: une autre partie de l’immeuble, du bateau ou quoi que ça puisse être.

Apparemment, le héros résiste très bien à la douleur! Dans le film que j’ai vu, The Thing, la femme s’était fait une césarienne par l’intermédiaire d’une machine du futur. A peine l’opération terminée, là voilà qui se met à la chasse aux petits hommes verts comme si de rien n’était. Je me suis donc dit que l’anesthésie qu’elle a utilisée devait être très efficace. La voilà donc qui court dans tous les sens à la vitesse de la lumière, fait quelques mouvements d’auto-défense, se jette sur le sol et pas sur le dos! mais SUR LE VENTRE!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=UKjErC2JLQc

Dans la vie réelle, le scénario aurait été complètement différent! Après l’opération, le malade serait en train d’agoniser, de crier à qui veut l’entendre combien c’est douloureux, serait en train de vomir tout le contenu de son estomac vide (qui apparemment est bon signe) et doit attendre quelques mois avant de pouvoir s’amuser à courir à petits pas.

Les coups de feu ne sont pas mortels pour les héros. Les balles tuent seulement les acteurs secondaires. Non, le héros se lève encore, et même avec une balle logée dans le ventre, peut encore soulever une arme à feu qui doit peser plusieurs kilos, et ce d’un seul bras.

J’aimerai bien voir, un de ces jours, le héros tomber à la première attaque de flèche ou lors d’une explosion, et qu’une autre personne tout à fait méconnue au début de l’histoire prenne sa place et continue l’histoire. Mais bien sûr, dans ce cas, il ne serait pas le « héros ».

Bon week end 🙂

Partagez

Commentaires